Site  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [One-Shot] Sous un ciel de printemps, un ange passe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [One-Shot] Sous un ciel de printemps, un ange passe.   Dim 28 Mar 2010 - 14:39



Sous un ciel de printemps, un ange passe.



Corée du Sud, Séoul.


Printemps.


Sous un ciel bleu, elle marche tranquillement. Rien ne l’oblige à se presser. D’ailleurs pourquoi vouloir se presser quand le temps est si doux et que l’on peut profiter de ce spectacle si fragile qu’est l’éveil de la nature ? Elle lève les yeux. Certains arbres sont en avance. Ils ont déjà revêtus leur parures de couleurs, alors que d’autres osent à peine montrer les jeunes feuilles. Des fleurs commencent à s’épanouirent dans les parcs et les jardins. Elle sourit. L’hiver est enfin terminé.


Mais ce qu’elle souhaite voir le plus, c’est le réveil des cerisiers. Admirer les cerisiers, elle attend cela toute l’année. Onze mois d’attente. Pour deux semaines de joie. Tellement éphémère. Mais si magique.


Elle s’arrête à un passage piéton. Les beaux jours étant de retour, les gens recommence à sortir. Les parcs se remplissent progressivement d’amis, de couples, de sportifs, de familles... Elle sourit. Le printemps est une saison formidable.


En même temps que la foule, elle traverse. Elle n’est plus très loin et, rêveuse, elle avance en regardant le ciel, se laissant porter par la foule. De toute façon elle va dans le même sens que tout le monde alors pourquoi se forcer ? Ça serait comme s’épuiser à nager dans une direction alors que le courant va exactement dans ce sens. Et puis regarder le monde qui l’entoure est tellement plus intéressant. Voir que les arbres sont bercés par le vent alors que tout ce monde avance avec détermination est tellement reposant. Un peu comme regarder un rocher au milieu d’un torrent. L’agitation des hommes ne les atteigne pas. Elle sait pertinemment qu’elle a un sourire idiot sur le visage mais qu’importe, elle aussi, elle continue son chemin. À son propre rythme.


Son regard se porte sur les vitrines des magasins. Là aussi les couleurs reviennent. Elle continue de sourire. Décidément le printemps est sa saison préférée. Des imprimés à fleurs, des couleurs chaudes, des petits hauts légers… Tout cela lui avait manqué.


Collision.


Elle était tellement dans son monde qu’elle en a heurté quelqu’un. Surprise, elle lève les yeux pour s’excuser. Un jeune homme. Des cheveux mi-longs, plutôt grand et un visage qui ne lui est pas inconnu. Leurs regards se croisent. Il semble aussi étonné qu’elle de s’être fait rentré dedans. Mais promptement il baisse la tête pour réajuster ses lunettes de soleil. Elle fronce les sourcils. Non, décidément elle le connait. Mais d’où ? Lycée ? Université ? Ne pas savoir l’agace. Il relève le visage. Plus le temps de réfléchir. D’une traite, elle s’excuse de ne pas avoir fait attention où elle allait et de l’avoir bousculé. Il lui répond gentiment que ce n’est pas grave, que ça arrive à tout le monde. Il sourit.


Ce sourire. Elle écarquille les yeux. Elle sait. Elle sait où elle l’a déjà vu. Pas au lycée. Pas à l’université non plus. Mais à la télévision. Oui, ce garçon est une star. Et pas n’importe laquelle. Un frisson la traverse et son cœur commence à battre la chamade.


Devant ce soudain ébahissement, le jeune homme lève un sourcil. Puis il comprend qu’il est connu et reconnu. Un petit sourire au coin de ses lèvres apparait. Il se penche vers elle pour lui murmurer un doux « à bientôt ». Puis, à travers ses lunettes il lui fait un petit clin d’œil avant de la dépasser et de s’éloigner tranquillement.


Elle le regarde disparaitre, figée. Il a une démarche est assurée. Elle n’en revient de pouvoir observer ce dos. C’était la rencontre la plus attendue et pourtant la plus inattendue de sa
vie. Elle est abasourdie. Pourtant elle connait le visage et la voix de ce garçon par cœur. Mais elle ne s’attendait tellement pas à le croiser un jour qu’elle ne l’en a pas reconnu. Elle prend une grande inspiration.


Ça faisait des années qu’elle le regardait de loin et aujourd’hui elle l’a enfin vu. En vrai. Et elle lui a parlé. L’image qu’elle se faisait de lui s’est confirmée. « à bientôt » a-t-il dit. Ses joues rosissent. Elle sourit.


« Oui, à bientôt …. »


Les images des dix secondes de cette rencontre éphémère, elle les conservera précieusement dans sa mémoire.


C’est incontestable, le printemps est une saison magnifique.



by GYOZA.







NOTE :
vous pouvez imaginer qu'elle a croisé la personne que vous désirez, ou bien lire les "phrases coupées" pour savoir à qui je pensais en écrivant:

Spoiler:
 

ça fait au moins 2 ou 3ans que je n'avais pas écris et c'est un lisant un fanfic qu'une envie soudaine m'a prise, alors soyez indulgentes =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [One-Shot] Sous un ciel de printemps, un ange passe.   Dim 6 Juin 2010 - 22:48

Seigneur! Cette Justine est magique.
La simplicité de ton écrit m'a touché ! J'adore lire des choses comme celle-là. =)
Je m'étonnes de ne voir aucun commentaire ici !
Pour quelqu'un qui n'avait pas écrit depuis un moment, tu t'es vite remis dans le bain. Moi j'en demande plus !! =D

Personnellement, c'est à JaeJoong que j'ai pensé. Je sais pas pourquoi. Aucun rapport avec ma préférence ou quoi que ce soit, mais c'est son image qui m'est apparu sans que j'y sois pour quelque chose. D'ailleurs, le titre avec son mot "ange" m'a fait pensé à Jae... Peut-être parce que je viens à peine de voir le sujet de Laura-Chan sur les Asiat' qui dorment. x)
Certainement, en faite... *Doit penser à aller regarder toutes les images car n'a cliqué que sur le premier spoile* ^_^"

Ceci dit, maintenant, je vois très bien HeeChul ! xP
Son sourire ravageur... *a mourru*

Bref ! Dès que l'inspi' te vient, n'hésite pas à poster ça ici et de me prévenir par messages. *passe très rarement ces derniers temps* Je veux absolument lire tes prochains écrits. =)
Et si tu pouvais faire une suite... ça serait encore plus magique ! =DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [One-Shot] Sous un ciel de printemps, un ange passe.   Jeu 10 Fév 2011 - 1:41

oh c'est très beau!!
C'est super doux comme ambiance, elle se laisse porter, c'est vraiment léger en fait!!
Moi aussi j'ai pensé à Jae^^ et je ne connais pas encore Heechul ^^
En tout cas j'ai beaucoup aimé la simplicité de cet os, comme dis skylar!
Et je suis complètement pour une suite!!
"a bientot", ca appelle une suite non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [One-Shot] Sous un ciel de printemps, un ange passe.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[One-Shot] Sous un ciel de printemps, un ange passe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous un ciel de marbre de John Shors
» Un petit ange tombé du ciel (enfin juste un ange à mi-temps...)
» Sous un ciel d'orage
» Salers ville grise sous un ciel gris.
» Printemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anou Dream House :: ~ No life Land ~ :: (¯`·._.·[ Génie de la plume ]·._.·´¯) :: // One-Shot \\-
Sauter vers: